Printemps 2020

La couleur de cette saison

En énergétique, la saison du printemps rime avec nouvelle énergie, croissance et mise en mouvement. Dans la nature cette énergie est symbolisée par le bourgeon qui se développe pour préparer la fleur de la saison suivante, l’été.

Mais ce printemps 2020 est particulier, nous ne pouvons pas vivre cette croissance et mise en mouvement vers à l’extérieur suite à la crise.

Petite réflexion

La langue chinoise écrite est constituée de caractères. Le mot crise est constitué d’un caractère désignant « Danger » et le deuxième, « Opportunité ».

La psychologie de chacun étant différente, certains seront sensibles à l’aspect Danger créant un sentiment de peur, de réflexion, … D’autres plus tourné vers l’aspect Opportunité en reprenant toutes les idées procrastinées, développant des envies de changements, … Les sentiments en lien avec Danger peuvent même faire apparaître le sentiment Opportunité et vice-versa.

A quel aspect avez-vous été sensible lors de ce printemps 2020 ?

View Results

Loading ... Loading ...

En vue de Mieux-Être dans cette période

Dans tous les cas, voici des pistes pour vous accompagner :

  1. Fluidifier vos émotions, positives et négatives en exprimant vos ressentis. Simplement, posez vous régulièrement ces questions :
    * Qu’est-ce que je ressens ?
    * Comment je le ressens dans mon corps ?
    Observez simplement et respirer calmement en inspirant par le nez et expirant par la bouche.
  2. Auto-Shiatsu pour faire circuler l’énergie dans tous les méridiens avec les Exercices Visualisés ou le Do-In pour éviter les blocages énergétiques.
  3. Vous faire accompagner par des professionnels qui proposent des séances à distance

Cet article est ouvert aux commentaires, donc n’hésitez pas à vous exprimer ci-dessous.

1 commentaire

  1. Au tout début, dans le déni, cette crise ne touchais guère. Mais petit à petit, jusqu’à l’annonce du confinement, j’ai pris conscience de l’ampleur de cette situation.
    Envahie de peur pour mon entourage proche et professionnel, j’ai respecté à la lettre les mesures barrières.
    Puis j’ai pris conscience de la chance qui m’était offert de pouvoir être chez moi sans culpabilité. Repos, reprise d’activités délaissées, approfondissement de thèmes que j’affectionne, …
    Je trouve un peu le temps long, mais je développe la patiente par des méditations approfondies et je profite du téléphones et visioconférence pour garder contact.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...