Mieux-être durant le confinement

30 octobre 2020 Par Aurélie
Cabinet ouvert pour mieux-être naturellement

En possession du titre professionnel de Spécialiste en Shiatsu, délivré par le Syndicat des Professionnels du Shiatsu, classé sous la Nomenclature des Spécialités de Formation : 330 (spécialités plurivalentes des services aux personnes), déclarée comme auto-entrepreneur en profession libérale inscrite sous la Nomenclature d’Activité Française 8690F (Activités de santé humaine non classées ailleurs).

Après confirmation par la Chambre des Commerces et de l’Industrie puis de la préfecture du Doubs.

Je peux continuer à vous accompagner en séances de naturopathie & shiatsu durant cette période de confinement dans le respect des conditions ci-dessous.

Nous devons privilégier les séances à distance, possible pour un accompagnent en Naturopathie et shiatsu.

Néanmoins, si la séance ne peut être assurée à distance et ne peut être différée, nous pouvons effectuer des séances à mon cabinet dans le strict respect des mesures en vigueur.

Rappel de nos obligations respectives

Pour la prise de rendez-vous

Mesures en vigueur et séances mieux-être
  • Ni vous, ni moi, ne devons présenter des symptômes de type Fièvre, frissons, courbatures, sueurs inexpliquées, Maux de tête récents et inhabituels, Difficultés respiratoires, essoufflement inhabituel, crachats sanglants ou purulents, Conjonctivite récente, Toux récente, Perte de goût ou d’odorat, Difficultés digestives récentes et inexpliquées (maux de ventre, diarrhées…)
  • Nous devons certifier ne pas avoir été en contact avec une personne positive au Covid-19 au cours des 14 derniers jours.

Pour votre déplacement

A faire pour une séance mieux-être
  • Je dois vous fournir une confirmation avec date, heure et motif du rendez-vous pour le jour de la séance.
  • En complément de ce document, vous devez être en possession d’une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés et l’achat de médicaments » (Disponible sur service-public.fr).
  • En cas de contrôle par les forces de l’ordre, présentez votre attestation de déplacement accompagnée de la confirmation du rendez-vous. Vous n’avez pas à justifier la raison du rendez-vous par application du secret médical.

Durant la séance

Séance mieux-être & covid-19
  • Nous devons porter en permanence un masque et nous laver les mains dès l’entrée dans le cabinet.
  • L’accès aux sanitaires et à la salle d’attente ne sont pas autorisés.

Après la séance

  • Je dois respecter un intervalle entre chaque séance permettant l’aération et la désinfection des surfaces en contact.
  • Si nous apprenons avoir été en contact avec une personne détectée positive au Covid, avant la séance, nous avons obligation de nous en informer afin de respecter une période d’isolement jusqu’au résultat du test à effectuer 7 jours après le dernier contact avec cette personne. Un isolement de 7 jours minimum après un résultat positif au dépistage.

Séance sur rendez-vous au cabinet à Besançon ou à distance.