Techniques manuelles ou massages

Les techniques manuelles, autrefois appelées chirologie, comprennent l’ensemble des massages non médicaux de type californien, coréen*, Amma*, …

Relaxation coréenne*

La personne massée est habillée et allongé sur le dos. La technique, pratiquée au sol, consiste à créer une ondulation dans le corps en exerçant un ensemble de mobilisations, d’étirements et de vibrations en partant des pieds et en remontant jusqu’à la tête. La relaxation coréenne invite à l’apaisement du mental par le relâchement de toute la musculature, et au lâcher-prise tout en développant le champ des perceptions.

Définition selon la Fédération Française de Massage Bien-Être

Amma assis*

Ce concept avant-gardiste est issu du massage chinois et du shiatsu avec pour objectif la diminution du stress en un laps de temps court (15 à 20 minutes). Il a l’avantage de pouvoir se pratiquer aisément en entreprise, où il apporte au salarié un bien-être du corps et de l’esprit, afin qu’il soit plus efficace. Le client est habillé et se positionne sur une chaise ergonomique conçue pour favoriser la détente. Les techniques utilisées mixent pressions, étirements…

Définition selon la Fédération Française de Massage Bien-Être

Vous pouvez profiter des techniques marquées par * lors d’une séance Mieux-être

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...